13 octobre. Les drapeaux flottent sur Deauville

Publié le par womensforum2010.over-blog.com

Paris-Deauville en voiture, plutôt qu’en train. Je n’avais pas prévu  la grève reconductible des cheminots contre la réforme des retraites. Pas un seul  train au départ de Paris Saint-Lazare. Les organisateurs  sont eux aussi embarrassés. Ils ont affrété des autobus ce mercredi,  pour les participantes bloquées à Paris.  
Deauville, fin d’après midi. Un  petit vent d’automne  frisquet. Aux abords  du casino, des boutiques  fermées. Pas grand monde dans les rues. 
 drapeaux-entree.jpg

Seul  signe d’animation : les drapeaux  du Women's Forum. Ils flottent autour du Centre International de Deauville, où se déroule le Forum.

Passage à la sécurité. Comme dans les aéroports.On vérifie les sacs. Accréditation au stand de presse. Je ne figure pas sur le listing ! Je ne suis pas la seule. Une dame d’un certain âge, cherche une preuve de son inscription  dans son sac . Elle écrit pour un magazine de mode en Chine.
J’aperçois Aude de Thuin. La créatrice du Forum

aude-de-thuin-decontractee.jpgElle discute avec les hôtesses qui accueillent les premiers participants. Elle explique qu’elle est en forme après s'être reposée dans l'après midi. Elle me salue comme si elle me connaissait.
J’explore les lieux. Les débats en plénière se passent au-sous sol. pupitre.jpg

.Une équipe  termine les réglages son et lumière. Sur la scène, 5 jeunes  femmes. L’une s’entraîne à lire un texte écrit sans regarder ses notes.

 tribune
Un caméraman anglophone teste sa caméra portable. La salle a aligné des centaines  de  chaises. Je remonte au rez-de-chaussée. Dans le hall, les hôtesses continuent  à accueillir aimablement les femmes et les quelques hommes qui  viennent chercher leur badge.inscritpions particppantes  

Publié dans Choses vues

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article