Et les hommes du Forum ....

Publié le par Catherine Verger

Ils étaient quelques dizaines seulement parmi  plus d’un millier de participantes. Les hommes sont présents à Deauville mais ils sont très minoritaires. Se sentent-ils à l’aise au Women's Forum? Est-ce étrange, agréable, inédit pour eux?

Nigel Bellingham , directeur du "British Council" République Tchèque 
tchèque du BCC’est ma première participation. C’est une expérience à la fois positive et  intimidante pour moi d’être là. J’ai été invité à participer à un brainstorming sur les villes « meilleur espoir pour une citoyenneté active ». Je suis impressionné par l’atmosphère joyeuse et détendue de ce forum. C’est rafraîchissant.

Calixte Tayoro, auteur de blogs, installé en Norvège, membre de la délégation nordique   
calixte corrigéJ’adore venir ici, j’ai l’impression une fois par an de venir recharger mes accus au milieu de cette communauté de femmes. Elles appartiennent à l’élite, elles sont arrivées à un certain degré de pouvoir. C’est assumé. Et en même temps, elles en connaissent les limites.
Il faut que le forum reste un événement pour les femmes, c’est une condition pour que la parole se libère. Mais je ne serais pas hostile à  ouvrir  à un peu plus d’hommes

Gilles Dacquin, Parisien, photographe de portraits

gilles dacquinJe me sens à l’aise parmi les participantes du forum. Pendant 3 jours, je les photographie dans les conditions de studio .En 10-15 minutes, j’essaie de mettre en avant leur personnalité. Au début, elles sont timides et à la fin, ravies. La galerie de portraits noir et blanc présentée  au Women's Forum, a beaucoup de succès. 

Martial Rolland, Nestlé France

Il y a des différences entre un colloque d’hommes et un colloque de femmes. Ici à Deauville, on sent plus d’interactions, plus de fluidité entre les  participantes. Moins de barrières entre la sphère personnelle et le professionnel. 

 

 

Publié dans Interviews

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article