Christine Lagarde : Aider la jeune génération à percer le plafond de verre

Publié le par womensforum2010.over-blog.com

Christine Lagarde, ce jeudi matin 14 octobre à Deauville : une intervention d’une demi-heure qui a suscité des éloges unanimes. lagarde

La Ministre des Finances a été jugée «brillante, humaine, talentueuse». Et quel accent ! Un américain parfait, pratiqué pendant ses années d’avocate aux Etats-Unis.
Christine Lagarde plaisante : « Je suis intimidée de parler devant vous » ou encore «On m’a écrit mon discours,  mais je vais improviser, je m’en excuse auprès de mon collaborateur.  ». Elle se fait militante. Elle est favorable à l’instauration de « quotas » dans les conseils  d’administration, un texte qui sera prochainement débattu au Sénat. « Il faut  imposer  les quotas puisque les choses ne bougent pas depuis 25 ou 30 ans!». Militante encore …«La solidarité avec la jeune génération, c’est une nécessité .Nous qui avons fait des études, qui avons eu la chance  d’atteindre des postes importants, il faut aider ces jeunes femmes à percer le plafond de verre».
La Ministre évoque son expérience de femme politique et lance : « Ayez confiance en vous, vous apportez de la diversité autour de la table ».
Messages réconfortants, positifs. Au baromètre de Deauville, la cote de popularité de la ministre des Finances atteint les sommets

Publié dans Global Meeting

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article